• 1ere victoire FFC avec le maillot Team Spondylarthrites

    C’est un événement donc je suis particulièrement fier.

    En effet, j’ai créé le Team Spondylarthrites, il y a quelques années afin que nous puissions porter une tenue symbolique sur les cyclosportives et toutes autres épreuves de masse dans le but d’apporter une visibilité à notre cause.
    Après plus de deux ans d’absence en compétition, j’ai eu le droit de prendre en 2017, une licence FFC en tant qu’indépendant. C’est à dire que je ne suis pas affilié à un club et je peux donc porter ma propre tenue. 

    C’est déjà, en soit, pour moi, une petite victoire de pouvoir courir en FFC avec ma tenue Team Spondylarthrites.
    Alors quand, en plus, je peux la porter sur un podium, la victoire en est que plus belle ! 

    Depuis, mon gros bloc d’entraînements en Espagne, j’ai retrouvé mes jambes et mon âme de conquérant. Je retrouve des sensations qui sont très intéressantes. Ma préparation est donc bonne et elle devrait me conduire a être au top de ma forme pour mon objectif principal : le tour du Mont Blanc, le 21 juillet 2018. 

    Hier sur la course de SAINTE ANNE SUR BRIVET (44), j’avais besoin de travailler pour un objectif à plus courte échéance : le Triathlon de MESQUER (44), le 10 juin 2018. 

    Seulement, en ce moment, comme j’ai pu le décrire dans un précédent article, je suis en poussée inflammatoire montante et cette poussée ne pourra pas être atténuée avant ma prochain injection d’Anti-TNF (SIMPONI) que j’effectuerai dans une dizaine de jours. 

    Je vais donc traverser une période un peu délicate et j’avais besoin de me construire un moral d’acier.
    J’avais donc décidé de me projeter rapidement dans un groupe d’échappée afin de faire du rythme et de ne pas trop subir les incessantes relances sur un petit circuit tout plat de 2,9 km. 

    Après quelques tours de circuit, avec de nombreuses tentatives d’échappées, j’ai senti les premières gouttes de pluie arrivée. C’est le moment que j’ai choisi pour accompagner un groupe qui sortait.
    Première tentative pour moi et c’était la bonne échappée.
    Nous sommes 10 coureurs à l’avant et nous allons faire toute la course à 40’’ devant un peloton de 100 coureurs à nos trousses.
    La pluie mouille bien la route et deux virages sont extrêmement délicats à négocier. Celui avant l’arrivée est avec des bandes blanches en sortie et celui après l’arrivée est avec des pavés. 

    Je suis extrêmement concentré car je n’ai pas envie de partir à la faute. 

    La route va finalement sécher et nous pourrons faire la fin de course dans de bonnes conditions. 

    Dans ce groupe d’échappés, 3-4 coureurs montrent qu’ils sont très forts. Je tourne donc comme tout le monde, sans trop me faire remarquer, je ne fais aucune prime, aucun point chaud et je gère mes périodes de hautes intensités. Je ne me sentais pas le plus fort dans ce groupe, mais je connaissais mes capacités d’endurance. 

    Lors du sprint final, il fallait oser virer en tête à 300 mètres de l’arrivée et résister vent de face. 

    C’est ce que j’ai fait et la victoire était au bout. 

    Une délivrance pour moi. Cela faisait quelques années que je n’avais plus gagné une course sur route. Je suis content de voir, que je sais encore gagner !

    Je suis également très heureux d’avoir également gagné sous les yeux de la famille BAUBRY. En effet, je remercie, Pascale, Chloé et Tom pour leurs encouragements. Quant à Nico, il était avec moi sur la course.
    Je n’oublie pas que mes amis avaient fait le déplacement, en Sarthe, il y a 4 ans, pour me soutenir sur ce qui devait être ma dernière course FFC.
    Finalement, à la demande de mon coach, j’avais repris les compétitions l’année dernière, dans le cadre de ma préparation des Jeux-mondiaux.  

    J’ai donc particulièrement apprécié l’accolade avec Tom après l’arrivée. C’est un petit champion en herbe, au grand cœur et il était très content. C’était un bon moment ! 

    Ensuite, le podium protocolaire est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement. C’est toujours le moment privilégié pour faire passer un message en faveur de notre cause. J’ai reçu beaucoup de reconnaissance et d’admiration. Ces témoignages me touchent et me dynamisent.  

    Le journaliste de Ouest-France a été très touché par mon interview et il devrait faire un article très intéressant dans les prochains jours.  

    Cette victoire m’apporte de la joie. Elle m’a supprimé momentanément toutes mes douleurs, le mental ayant pris le dessus sur le corps.

    Aujourd’hui, je me sens très bien. Je n’ai aucune douleur. J’ai mal dormi, car j’étais un peu agité et survolté mais ça fait du bien ! 

    Ma préparation se poursuit encore plus sereinement, c’est cool ! 

    Bonne semaine à tous.
    Merci à tous pour vos messages de félicitations.
    Çà fait très plaisir. 

    https://www.facebook.com/teamspondylarthrites/ 

    Tout est possible

     

    1ere victoire FFC avec le maillot Team Spondylarthrites

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :