• Notre collègue et ami, Philippe qui est en poste actuellement à l'Ambassade de France à OSLO, nous a fait découvrir et aimer cette magnifique capitale. Nous avons passés tous ensemble d’agréables moments. Nous revenons avec des souvenirs pleins la tête ….

    Ce matin, le réveil est difficile, car le séjour a été intense.
    Après une semaine, sans avoir pu faire de vélo, je dû remettre la machine en route. Stéphane BOURGOUGNON est venu me chercher et nous avons fait une sortie de 03 h 30. J'ai été agréablement surpris car j'avais encore de bonnes sensations. Par contre, cet après-midi, j'ai eu un petit contre-coup et je me suis senti très fatigué.
    Il n'y a pas de miracle. C'est très dure le vélo. Je dois passer au plus vite en mode « récupération ».


    votre commentaire
  • Notre club, le MONTOIR ATLANTIQUE CYCLISME organisait ce week-end des courses handisports et une course Pass'Cyclisme au profit de «Action CANCER 44». C'est toujours pour moi, un moment fort car je suis extrêmement sensible à ce type de manifestions.

    Le club MONTOIR A.C peut être satisfait car même si nous n'avons pas réussi à gagner, nous plaçons 4 coureurs dans les 8 premiers :
    - Vincent MARZELIERE : 2ème
    - Stéphane LANGLOIS : 4ème
    - Jean-Yves QUIHO : 7ème
    - Thierry JAULIN : 8ème.

    Maintenant place aux vacances.
    Dans un premier temps, direction la NORVEGE avec d'autres couples d'amis, puis le bassin d’Arcachon, pour un week-end familial.

    A bientôt.


    votre commentaire
  • Dimanche 27 avril 2014 :

    - L'ISLE JOURDAIN (86) course 2ème et 3ème Catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    - LA BAULE-ESCOUBLAC (44) Course Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Thierry JAULIN.


    votre commentaire
  • J'ai mis 8 jours avant de venir à bout du virus de la gastro-entérite et depuis ce midi, j'ai maintenant très mal à la gorge.
    En ce moment, je suis trop faible et je chope donc tous les virus qui traîne autour de moi.
    Heureusement que pendant ce temps là, mes douleurs articulaires ont la bienveillance de me laisser tranquille.
    """Ce serait tellement bien de pouvoir vivre de temps en temps sans un quelconque soucis de santé !"""


    votre commentaire
  • Lorsque Stéphane BOURGOUGNON roule comme ça, avec « l’œil du tigre », il fait beaucoup de mal à ses adversaires et même au futur vainqueur de l'épreuve du jour.
    C'est quoi « l'oeil du tigre » : c'est tout simplement un état d'esprit commun qui nous permet de nous surpasser mentalement dans les moments d'adversité.

          


    votre commentaire
  • Ce matin au réveil, la diarrhée était de retour mais j'avais moins de douleurs au ventre. Alors direction la Vendée pour faire la course en ligne de ST FULGENT.
    A l'échauffement, je suis surpris de voir que les jambes répondent plutôt bien. Ceci étant, lors de l'attente sur la ligne de départ, je ne me sens pas très bien. J'ai des vertiges. Bref, je ne vais pas abandonner maintenant.

    Une échappée de 15 coureurs se dégage dès les premiers kilomètres. J'ai décidé vu mon état de santé de ne pas me lancer dans une débauche d’énergie trop importante. Je reste donc dans le peloton alors que très rapidement, je me rends compte que j'ai de très bonnes sensations. Mais pour combien de temps ?
    Au final, l'échappée ne sera jamais revue et nous arrivons au sprint pour la 16ème place. Thierry JAULIN prend la 17ème place et moi la 21ème. Pas si mal pour un convalescent !

    Par contre, cet après-midi, mes douleurs au ventre sont revenues de plus belle.
    C'est galère … encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bravo.....
    La semaine dernière, Stéphane m'avait dit qu'il avait « coché » cette course. Il voulait absolument y faire un truc car il tenait à monter au plus vite sur un podium. Il l'a donc fait et de fort belle manière. En effet, en plus de cette seconde place, il remporte le prix de la combativité. Cet état d'esprit est remarquable et remarqué. C'est super !
    Je suis content que ses efforts soient ainsi récompensés. Il le mérite vraiment. Il est si généreux dans tout ce qu'il fait. J'en veux pour exemple ce qui suit : ces derniers jours, il savait que j'étais malade et il m'a dit : « aujourd'hui, j'ai pensé à toi toute la course et je me suis battu pour toi ! ». C'est si beau que cela se passe de commentaire. J'ajouterai seulement « merci »...
    Qui plus est, il m'a raconté que sur le podium, il avait beaucoup parlé de son engagement en faveur de la lutte contre les spondylarthrites. Cela m'a forcement beaucoup touché !
    Nous aurons, je l'espère, des photos de cette course à vous proposer dans les prochains jours.

    Ce soir, en ce qui me concerne, je ne suis malheureusement toujours pas en forme. J'espère que demain matin, les douleurs au ventre auront totalement disparues. Le départ est à 09 h 45, alors il ne reste plus beaucoup de temps pour être mieux.
    Bref, la nuit étant réparatrice, j'y crois encore.


    votre commentaire
  • Je ne suis vraiment pas bien. J'ai très rapidement pu stopper la diarrhée mais je n'arrive pas à me débarrasser de mes douleurs au ventre. Les douleurs sont si aiguës que j'ai du mal à me tenir droit. Mon ventre est très gonflé et J'ai du mal à marcher. C'est vraiment la galère, surtout pour travailler dans ces conditions. 
    Il faut attendre que le virus veuille bien partir.

    De ce fait, je ne suis pas monté sur un vélo depuis mardi et compte-tenu que mon organisme est en désordre, je suis vraiment septique sur le bien fondé de ma participation à la course de lundi.

    Quoi qu'il en soit, me connaissant, si demain les douleurs ont disparus, je pense que lundi je serai au départ, au moins pour faire une course d’entraînement.

    A voir ….


    votre commentaire
  • En ce moment, je manque de réussite et pour compliquer les chances, le virus de la gastro-entérite m'a cloué au lit cet après-midi.
    Le virus m'a complètement épuisé.
    Il faut maintenant éliminer au plus vite le virus, retrouver de l’énergie et reprendre le vélo sereinement.
    Il y aura certes des jours meilleurs, mais c'est frustrant.
    Je vais toutefois essayer de remonter la pente dans les meilleurs délais, mais, il me parait difficile d'envisager briller lundi à ST FULGENT (85). C'est dommage, car j'avais «coché» cette course !


    votre commentaire
  • Dimanche 20 Avril 2014 :

    • BIGNAN (56) – course 2ème et 3ème catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    Lundi 21 avril 2014 :

    • LOUISFERT (44) - course 1ère 2ème et 3 ème Catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    • ST FULGENT (85) - course en ligne Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Thierry JAULIN


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Après avoir loupé la bonne échappée lors de mes deux dernières courses, j'avais à cœur cette fois-ci de ne pas me louper et de faire une course offensive. J'ai provoqué beaucoup de « coups » avant de mettre en place la principale échappée. Nous nous sommes retrouvés à 4 coureurs à l'avant.
    Seulement, sur un parcours très roulant, nous n'avons pas pu faire un gros écart de temps. Ceci étant, nous avions suffisamment d'avance pour envisager d'aller jusqu'au bout. Cependant dans l'avant dernière montée, nous nous sommes retrouvés à deux coureurs et nous n'avons pas pu lutter très longtemps contre le retour du peloton. C'est toujours rageant, d'être repris à seulement 5 kms de l'arrivée. Ce fut une belle course toujours aux avants postes mais sans résultat.
    Dommage !
    Heureusement, Maxence mon petit neveu a fait troisième dans sa course « mini-kérin ».
    Il sauve l'honneur de la famille !


    votre commentaire
  • Maxence, mon petit neveu, 3ème à MAYET (72), dans la course mini-kérin.
    Bravo, Maxence tu sauves l'honneur de la famille !

                      

     


    votre commentaire
  • Samedi 12 avril 2014 :

    MAYET(72) (Pass'Cyclisme) : Stéphane LANGLOIS

    Dimanche 13 avril 2014 :

    REDON/REDON (Course 1ère et 2ème catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON
    PONTCHATEAU St Roch (Pass'Cyclisme) : Nicolas BAUBRY et Thierry JAULIN,


    votre commentaire
  • Au départ à FROSSAY, avec Claude TREHUDIC, champion de France Handisport. J'ai beaucoup d'affinité et de respect pour Claude.

                                    

     


    votre commentaire
  • Dans la course d'attente de «La Route Sud Estuaire», je n'ai pas pu prendre l'échappée de 12 coureurs qui est partie dès les premiers tours. Dommage, mais c'est la loi du vélo....
    Nous rentrons finalement sur cette échappée à 3 kilomètres de l'arrivée mais nous n'avons malheureusement pas pu nous organiser pour faire le sprint dans les meilleures conditions possibles. J'ai donc du me débrouiller tout seul et j'ai fini par me faire enfermer dans la montée finale. Une petite place, mais rien de significatif.

    Après, sur le circuit final de «La Route Sud Estuaire», j'ai vu un «guerrier», un «combattant».
    Stéphane BOURGOUGNON s'est battu pour mettre en avant son maillot qu'il affectionne tout particulièrement. Bravo champion, pour cette 18ème place bien méritée.
    Bonne semaine.                

                            


    votre commentaire
  • Le début de semaine a été un peu délicat. J'ai du faire face pendant 2 à 3 jours à de fortes douleurs dans les mâchoires et les articulations auriculaires. Face à ce genre de poussées inflammatoires, je suis un peu démuni en terme d'intervention. Je ne peux rien appliquer en locale et il faut malheureusement laisser le temps agir.

    J'ai réussi dans le même temps à limiter ma blessure musculaire à la cuisse, en réalisant des séances d'électrothérapie et des glaçages de la zone sensible.

    J'espère retrouver la forme pour ce week-end.

    Au programme : dimanche après-midi, je fais la course d'attente de « La Route Sud Estuaire » à FROSSAY (44). 


    votre commentaire
  •         

     


    votre commentaire
  • Hier, au critérium de Notre Dame de Mont en Vendée, avec Nicolas BAUBRY, nous avons loupé la bonne échappée (15 coureurs) qui est partie quasiment dès le départ. C'est dommage, car je me sentais bien. Alors faute de pouvoir envisager revenir sur l'échappée, nous avons multiplié les attaques afin de nous endurcir et prendre du rythme.

    En ce moment, je suis un peu inquiet car j'ai une forte douleur dans le haut de la cuisse qui n'a rien à voir avec la maladie. C'est surprenant, je ne ressens aucune gêne sur le vélo, mais c'est douloureux dans la vie quotidienne. Je vais solliciter mon kiné afin de faire un état sur cette blessure.

    Ce matin, j'ai fait un petit décrassage sur le remblai de LA BAULE et cet après-midi, j'ai pu profiter du soleil en famille. C'est cool ...

    Bonne semaine à tous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique