• Confirmation … douloureuse !

    L'injection de l'Anti-TNF & SIMPONI dans le cadre des spondylarthrites est préconisée toutes les 4 semaines. Seulement, il n'est pas efficace sur moi, si j'attends ce délai. En effet, à 4 semaines j'injecte alors que je suis déjà en poussée inflammatoire, du coup cette injection ne m'apporte aucun soulagement. 

    A trois semaines, c'est parfait, mais les effets négatifs, notamment la fatigue, reviennent plus rapidement. Nous avons donc trouvé une périodicité d'injection toutes les 3 semaines et demi qui est idéale et convenable pour moi. 

    J'ai prochainement rendez-vous avec ma Rhumato de ville dans le cadre de mon suivi intermédiaire (6 mois après mon RDV avec ma Rhumto du CHU NANTES). Du coup, il m'est toujours demandé d'essayer de revenir à 4 semaines.
    A la suite de mes vacances en Espagne, j'étais en pleine forme et j'ai alors décidé d'attendre 4 semaines pour injecter.
    Ça ne passe pas...., je suis en poussée et mon injection n'est pas totalement efficace et elle ne couvre pas mes douleurs qui étaient en sommeil.
    Du coup, toutes les articulations de mes mains sont sensibles, mes genoux et mes pieds également. Quant à ma zone, lombaire elle n'est pas trop douloureuse mais pourtant très chaude. 

    C'est pas cool, car cela me promet une sale période au cours des 10 prochains jours.
    Je vais donc ré-injecter au plus vite, en laissant uniquement 3 semaines de délais.
    Puis, il faudra laissé le temps à mon organisme pour se recaler. 

    Rien d’inquiétant … c'est juste de la gestion, des douleurs et de la fatigue, mais c'est une situation que je connais parfaitement. 

    Dans ce contexte, je serais malgré tout au départ d'une course de vélo, cet après-midi avec la ferme intention de prendre du plaisir pour aborder les prochains jours avec un gros moral ... 


    https://www.facebook.com/TeamSpondylarthrites/ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :