• Le Team Spondylarthrite stop l'aventure Race Across Europe

    Après 800 km, le duo du Team Spondylarthrite sur The Race Across Europe a stoppé son avancé pour des raisons techniques.

    Christian-Jacques s'est résigné à mettre un terme à l'aventure qui n'aurait pas été gérable sur la durée.
    Il est forcément dans un état de grand désarroi. La situations est difficile à vivre mais le challenge n'avait plus de sens pour lui. 

    C'est d'autant plus dommage qu'ils étaient sur un tableau marche bien au-delà du précédent record. 

    Bien, je souhaite à Christian-Jacques de vite rebondir et de se relancer sur un nouveau projet.

    Bonne récupération à tous les deux et merci encore pour ce que vous avez tenté sous les couleurs du Team Spondylarthrite.

    Je vous suis très reconnaissant ! 

    Le Team Spondylarthrite stop l'aventure Race Across Europe


  • Commentaires

    1
    THOMAS
    Jeudi 22 Juin à 08:44

    Bonjour Stephane,

    Bonjour à tous les amis,

     

    Je tiens à envoyer un message mêlé d'une grande tristesse et d'amertume et surtout de m'excuser d'avoir dû renoncer après vous avoir associé à ce challenge et sollicité votre soutien.

    2 ans de préparation et au bout de 800 bornes, je laisse PHILIPPE seul continuer en off...Pour le moment je suis détruit...mais ça va passer, il y a malheureusement bien pire dans la vie. Ma première pensée ce matin est pour tous ceux que la spondylarthrite a rencontré un jour et leur dire que ce n'est pas la maladie qui m'a fait m'arrêter, que tant sur la préparation que sur le bout de 800 km, au plan physique, j'ai rarement eu cette forme là...Mon message essentiel est donc "le sport, même extrême, même avec spondy, c'est possible".

    Si j'ai renoncé, c'est qu'il aurait fallu 2 camping car en assistance et j'ai cru qu'avec 1 seul + 1 véhicule léger en électron libre conduit par mon épouse, c'était suffisant. Or l'épreuve est très difficile pour le staff qui ne dort que rarement pris à 100% par la navigation et les navettes entre les relais des 2 coureurs + le reste...

    Concrètement, les accompagnateurs étaient plus en danger que les coureurs eux-mêmes avec le risque d'endormissement au volant. Je n'ai pas voulu faire prendre plus de risque à mon épouse, notamment, qui en utilisant un temps de repos, devait ensuite "ramer" pour rejoindre un point de relais ou suivre un coureur. Les tensions inévitables entre membres du staff et moi-même sont donc apparues. J'ai même un moment conduit la voiture après mon relais pour soulager mon épouse, mais là, cela devenait déraisonnable. 

    J'ai manqué de lucidité au sujet de la logistique et Philippe ayant mis à disposition son propre camping-car, son fils et son amie qui sont d'admirables personnes + son frère, il m'a semblé qu'il n'y avait plus guère de solution...Je tiens aussi à dire que Philippe DUQUELLENEC a tout fait pour que allions au bout tous les 2, mais entre 2 maux, j'ai choisi le moindre. PHILIPPE est un monstre de force et de courage et même en OFF et même tout seul, il va réaliser un exploit, son exploit.

    Merci à STEPHANE qui a m'a offert son amitié, et qui lui aussi a un énorme challenge à prérarer sur les "mondiaux" aux Etats Unis. A mon tour je serai son premier supporter. Merci à tous, et avec mes excuses. Bien à vous- Amitiés-             Christian-Jacques THOMAS

     

     

     

    2
    Joel Mercier
    Vendredi 23 Juin à 20:55

    Bravo bel exploit à suivre

    cordialement

    joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :