• Les Foulées Hélyces au mental ….

    Je suis content de pouvoir ramasser mes baskets avec un chrono de 42'21 sur le 10 km des Foulées Hélyce chez nous à ST NAZAIRE (44).

    En moins de 02 mois de course à pied, j'ai gagné 2'30 sur 10 km en compétition, c'est pour moi une belle performance.

    Grosses satisfactions :
    - En tout premier lieu, je suis ravi d'avoir pu participer à cette compétition avec mes amis qui me font l'honneur tous les ans de porter les couleurs du Team Spondylarthrites.

    Les Foulées Hélyces au mental ….


    - je suis également très heureux d'avoir pu faire cette compétition sous les encouragements de mes amis qui rentrent de Hongrie. 

    Les Foulées Hélyces au mental ….

    - je suis content que chacun d'entre nous ai pu réaliser son objectif en terme de chrono.
    - en ce qui me concerne, je voulais faire en dessous de 43', c'est donc réussi !

    Et pourtant, ces derniers jours je n'étais pas du tout dans le coup pour faire un tel chrono.
    En effet, depuis 15 jours, j'ai repris l’entraînement vélo et la musculature de mes cuisses s'est remise en fonctionnement.
    Mercredi, lorsque j'ai rechaussé mes baskets, mes jambes ne répondaient plus et je me traînais à 05'30 au km. Il faut dire aussi que depuis plus d'une semaine, je dors très mal en raison de fortes quintes de toux d'irritation sèche.
    Alors, j'ai même évoqué l'idée de faire ce 10 km en mode cool en accompagnant une amie à le faire en moins de 60'. Cette idée me plaisait également beaucoup mais elle n'était pas dans mon état d'esprit de battant.

    Et puis, vendredi, je suis allé faire une petite sortie test de 30' de course à pied. J'ai alors pu constater que j'étais à nouveau capable de tenir 04'15 au km.
    Du coup, nous avons décidé avec Stéphane BOURGOUGNON de prendre un départ rapide, pour finir ensuite en moins de 43' avec nos forces du moment.
    Au départ de cette course, nous étions extrêmement motivé et je peux vous assurer que nous avons tout donner avec nos jambes du jour. Nous l'avons fait … pas dans la facilité, mais nous l'avons fait …. et j'en suis fier. Tout est possible. 

    Je peux donc désormais ranger mes baskets et reprendre en exclusivité mes entraînements vélo. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :