• Photos podium de la JC ROBIN

    Le Team Spondylarthrites sur le podium du Grand circuit 150 km de la Cyclosportive JC Robin au profit de la maladie de Crohn et RCH. Je suis vraiment très content de la vaillance de tous les coureurs du team.
    Un grand bravo à Baptiste Vallet qui termine à une super 2ème place.
    Pour l'anecdote, ce matin au départ de la course je ne connaissais pas ce jeune coureur au talent fou et d'une très grande gentillesse. Il a souhaité porter les couleurs du team spondylarthrites et je lui ai donc prêté, avec beaucoup de fierté, l'un de mes maillots. Il a fait honneur à ce maillot. C'est génial. Merci Baptiste !
    Bravo également à Sylvain Tual qui monte sur le podium pour sa 3e place dans sa catégorie d'âge : il termine 17e de la course. Quant à moi, je gagne le sprint du premier peloton et je me prends une honorable 14eme place.
    Merci également à Stephane Potier d'avoir porté le maillot. C'etait cool !
    Ça, ..... c'était pour les moments de bonheur.
    Par contre, pour en arriver là, en ce qui me concerne J'ai du livrer un très grand combat contre mon corps. Ce matin, je me sentais vraiment en super forme. J'ai fait un très bon début de course en me glissant dans certaines d'échappées. Mais au bout de 110 km, j'ai senti les crampes arriver et à partir de là, c'était vraiment une grosse galère. Les crampes étaient bien présentes, elles claquaient de temps en temps et me faisaient parfois hurler de douleur. Je voudrais remercier tout particulièrement Stephane Bourgougnon qui a roulé toute la journée comme il sait parfaitement le faire si brillamment. Merci à lui de s'être sacrifié à 30 km de l'arrivée et de m'avoir passer l'un de ses bidons. Ça m'a permis de retrouver un peu d'energie liquide.
    Je me suis battu comme un fou, je n'ai rien voulu lâcher, mais ça m'a fait très mal. Ce soir, je suis vraiment très très épuisé mais j'ai réussi à terminer cett e course. Quand j'ai vu le panneau 5 km de l'arrivée, j'ai retrouvé l'énergie nécessaire pour aller faire le Sprint. Pour moi il était impensable de ne pas faire l'arrivée alors que mon épouse était sur le bas-côté et surtout par respect pour tout le boulot accompli par Stéphane pour me remonter dès que nécessaire aux avant-postes du peloton. Je remercie également tous les coureurs qui m'ont apporté beaucoup d'encouragement lorsqu'ils ont vu que j'étais en difficulté. Ça fait chaud au cœur.
    Ça donne tout son sens à ce qu'on fait sous ce beau maillot. Maintenant place à la récupération pour être très performant sur le triathlon relais de La Baule.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :