• Dimanche 20 Avril 2014 :

    • BIGNAN (56) – course 2ème et 3ème catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    Lundi 21 avril 2014 :

    • LOUISFERT (44) - course 1ère 2ème et 3 ème Catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    • ST FULGENT (85) - course en ligne Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Thierry JAULIN


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Après avoir loupé la bonne échappée lors de mes deux dernières courses, j'avais à cœur cette fois-ci de ne pas me louper et de faire une course offensive. J'ai provoqué beaucoup de « coups » avant de mettre en place la principale échappée. Nous nous sommes retrouvés à 4 coureurs à l'avant.
    Seulement, sur un parcours très roulant, nous n'avons pas pu faire un gros écart de temps. Ceci étant, nous avions suffisamment d'avance pour envisager d'aller jusqu'au bout. Cependant dans l'avant dernière montée, nous nous sommes retrouvés à deux coureurs et nous n'avons pas pu lutter très longtemps contre le retour du peloton. C'est toujours rageant, d'être repris à seulement 5 kms de l'arrivée. Ce fut une belle course toujours aux avants postes mais sans résultat.
    Dommage !
    Heureusement, Maxence mon petit neveu a fait troisième dans sa course « mini-kérin ».
    Il sauve l'honneur de la famille !


    votre commentaire
  • Maxence, mon petit neveu, 3ème à MAYET (72), dans la course mini-kérin.
    Bravo, Maxence tu sauves l'honneur de la famille !

                      

     


    votre commentaire
  • Samedi 12 avril 2014 :

    MAYET(72) (Pass'Cyclisme) : Stéphane LANGLOIS

    Dimanche 13 avril 2014 :

    REDON/REDON (Course 1ère et 2ème catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON
    PONTCHATEAU St Roch (Pass'Cyclisme) : Nicolas BAUBRY et Thierry JAULIN,


    votre commentaire
  • Son intégration dans le protocole s’est très bien passée.
    Pour l’instant, juste quelques vertiges mais dans l’ensemble tout s’est mis en place correctement. Son corps n’a pas rejeté  le produit, c’est déjà une première victoire. Elle est très confiante pour la suite. Son moral est au beau fixe et ainsi, elle obtiendra  très rapidement de nouvelles victoires sur la maladie.
    Courage !  

    Ce week-end, nous rentrons en Sarthe.
    Ce sera l'occasion de recourir sur mes routes d’entraînements de jeunesse.
    C'est un autre temps, une autre motivation, mais c'est toujours pour moi un moment de plaisir. En Sarthe, je suis non seulement connu et reconnu mais surtout respecté pour ce que je représente de positif à travers mon combat sur un vélo. J'ai par conséquent toujours envie de bien-faire et de montrer que j'ai toujours ma place dans les pelotons.

    Samedi, je vais donc faire la course de MAYET (72).
    La famille LANGLOIS sera alignée aux départs de plusieurs courses.
    Sébastien, mon petit frère, fait la course D3-D4 et Maxence et Luna, mes petits neveu et nièce, seront au départ de la course mni-kérin.
    J'espère que nous arriverons à mettre l'un de nous sur un podium.
    Bonne fin de semaine.


    votre commentaire
  • Le protocole sous HUMIRA est fort heureusement, assez souvent miraculeux. Ceci étant, il ne faut pas oublier qu'il ne permet pas de guérir de nos maladies mais seulement de vivre mieux. D'autant plus que ce traitement est très lourd de conséquences.

    En effet, HUMIRA :
    - augmente et aggrave les risques d'infections,
    - peut faire apparaître ou aggraver des insuffisances cardiaques,
    - augmente le risque de développer des cancers,
    - peut faire apparaître ou aggraver des affections neurologiques, dont la sclérose en plaques.

    Alors, il est toujours soucieux et jamais simple de rentrer dans ce type de protocole car il faut, avant d'en voir les bien-faits, tout d'abord en accepter les contraintes.

    En ce qui me concerne, je cohabite plutôt bien avec HUMIRA depuis maintenant 7 ans. Mon expérience me permettra d'accompagner et sécuriser mon épouse qui, elle aussi rentre aujourd'hui sous le protocole HUMIRA, afin de lutter contre une maladie également auto-immune.
    Sa prise en charge et son premier contact avec les injections se sont bien déroulés. Maintenant, il faut que son corps accepte le produit afin qu'elle puisse être soulagée au plus vite.
    Le combat continue....

    Désormais, en plus, de soutenir l'AFS : http://www.spondylarthrite.org , je soutiendrai également l'AFA: http://www.afa.asso.fr  

              


    votre commentaire
  • Je vous invite à prendre quelques instants pour lire l'article qui se trouve sous le lien ci-dessous.
    Il me plait beaucoup, car il reflète parfaitement notre combat quotidien contre la maladie

    Bonne lecture.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/lievin-atteinte-de-spondylarthrite-ankylosante-elle-ia35b54067n2035843

     


    votre commentaire
  • Au départ à FROSSAY, avec Claude TREHUDIC, champion de France Handisport. J'ai beaucoup d'affinité et de respect pour Claude.

                                    

     


    votre commentaire
  • Dans la course d'attente de «La Route Sud Estuaire», je n'ai pas pu prendre l'échappée de 12 coureurs qui est partie dès les premiers tours. Dommage, mais c'est la loi du vélo....
    Nous rentrons finalement sur cette échappée à 3 kilomètres de l'arrivée mais nous n'avons malheureusement pas pu nous organiser pour faire le sprint dans les meilleures conditions possibles. J'ai donc du me débrouiller tout seul et j'ai fini par me faire enfermer dans la montée finale. Une petite place, mais rien de significatif.

    Après, sur le circuit final de «La Route Sud Estuaire», j'ai vu un «guerrier», un «combattant».
    Stéphane BOURGOUGNON s'est battu pour mettre en avant son maillot qu'il affectionne tout particulièrement. Bravo champion, pour cette 18ème place bien méritée.
    Bonne semaine.                

                            


    votre commentaire
  • Le début de semaine a été un peu délicat. J'ai du faire face pendant 2 à 3 jours à de fortes douleurs dans les mâchoires et les articulations auriculaires. Face à ce genre de poussées inflammatoires, je suis un peu démuni en terme d'intervention. Je ne peux rien appliquer en locale et il faut malheureusement laisser le temps agir.

    J'ai réussi dans le même temps à limiter ma blessure musculaire à la cuisse, en réalisant des séances d'électrothérapie et des glaçages de la zone sensible.

    J'espère retrouver la forme pour ce week-end.

    Au programme : dimanche après-midi, je fais la course d'attente de « La Route Sud Estuaire » à FROSSAY (44). 


    votre commentaire
  •         

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hier, au critérium de Notre Dame de Mont en Vendée, avec Nicolas BAUBRY, nous avons loupé la bonne échappée (15 coureurs) qui est partie quasiment dès le départ. C'est dommage, car je me sentais bien. Alors faute de pouvoir envisager revenir sur l'échappée, nous avons multiplié les attaques afin de nous endurcir et prendre du rythme.

    En ce moment, je suis un peu inquiet car j'ai une forte douleur dans le haut de la cuisse qui n'a rien à voir avec la maladie. C'est surprenant, je ne ressens aucune gêne sur le vélo, mais c'est douloureux dans la vie quotidienne. Je vais solliciter mon kiné afin de faire un état sur cette blessure.

    Ce matin, j'ai fait un petit décrassage sur le remblai de LA BAULE et cet après-midi, j'ai pu profiter du soleil en famille. C'est cool ...

    Bonne semaine à tous.


    votre commentaire
  • Samedi, je fais la course de Notre Dame de Mont en Vendée, avec Nicolas BAUDRY.
    Ce sera mon retour à la compétition après mon podium en Bretagne, il y a quinze jours.
    J'espère que nous pourrons faire aussi bien.

    En ce moment, je n'ai pas trop de douleurs. Je suis juste très fatigué car j'ai fait ma piqûre en début de semaine.
    D'ici samedi, les batteries seront rechargées... affaire à suivre !

     


    votre commentaire
  • Ce week-end lors de la course en ligne Ste LUCE – ROCHE BLANCHE (44), Stéphane BOURGOUGNON a encore fait un festival, comme il sait si bien le faire …..
    200 coureurs ont pris le départ de cette course très mouvementée.
    Stéphane était comme toujours très motivé, d'autant plus,  qu'il n'a jamais fini au delà de la 10ème place lors de chacune de ses participations.
    Au cours de cette édition 2014, il n'a pas été épargné par la malchance.  Il a tout d'abord été victime d'une lourde chute. Il a vraiment fait un beau "soleil".  Il s'est relevé avec des douleurs et des  blessures superficielles, mais les nerfs, l'on fait repartir.
    Quelques kilomètres plus loin, il doit à nouveau mettre pied à terre sur un incident mécanique dû à cette chute. Les voitures suiveuses des autres clubs le dépassent sans lui porter assistance,  ce qui le met dans une colère bleue. Il repart donc  très attardé, le couteau entre les dents.
    Il s'en suit pour lui une longue poursuite avant de rejoindre le peloton.
    Par acharnement, il prend quant même  la bonne échappée de 10 coureurs et va ainsi chercher une très belle 5ème place, malgré toute sa dépense d'énergie. 
    Que dire de plus : respect pour cette ténacité !

     


    votre commentaire
  •                      


    votre commentaire
  • Après l'euphorie du week-end dernier, j'ai passé une bonne semaine.
    Lundi, j'ai juste fait une petite heure sur Home-trainer pour faire tourner les jambes et éliminer les toxines.
    Mardi et mercredi, mes voûtes plantaires et mes mains étaient gonflées au réveil. J'avais donc quelques douleurs car cela exerçait une pression supplémentaire sur l’inflammation de mes articulations.

    Mon remède dans ce cas de figure : je pose mes pieds sur une poche de glace au cours de chaque repas et cela suffit à limiter les gonflements. C'est simple et très efficace. J'adopte d'ailleurs ce protocole durant toute la période estivale. Ce qui me permet de pouvoir marcher à peu près normalement.    

    Mercredi : 100 kms avec les coureurs du club. J'étais très bien avec d’excellentes sensations.
    Jeudi : 125 kms avec une vingtaine de coureurs. Les sensations sont différentes. Il ne faut pas s'emballer. La condition arrive mais il faut encore travailler.
    Que c'est dure et exigent le vélo ! 

    Au programme du week-end, pas de compétition car je travaille.
    Bon week-end à vous.


    votre commentaire
  • Quel bonheur !
    Comme beaucoup de coureurs, je fais du vélo pour vivre ces moments privilégiés. Au delà de l'aspect purement sportif, être sur un podium est pour moi, très important, car lors des interviews, j'ai toujours un message à faire passer en faveur de la lutte contre les spondylarthrites.
    J'attendais ce podium depuis plus d'une année, alors le voir arriver dès le début de la saison 2014, c'est une grande satisfaction. Maintenant, il me reste encore deux marches à gravir pour être tout à fait comblé.

    Avant de vous parler de ma course et de mes sensations, je voudrais remercier Stéphane BOURGOUGNON. Ce podium, c'est un peu le sien. Nous avons travaillé durement ensemble cet hiver et nous récoltons les fruits de nos efforts. Merci à toi, Stéphane.

    Dimanche, tous les voyants étaient au vert pour réussir. Il faisait beau et chaud, les jambes étaient bonnes et en plus, j'avais une très grande confiance en moi. Je savais que j'allais faire un truc.

    Au réveil, un peu d'ankylose mais le déverrouillage s'est vite opéré. Avant de prendre la route, un peu de baume chinois sur mes articulations (genoux – hanches et zone sacro-iliaque).
    En arrivant, sur le circuit, je découvre un parcours vallonné et très sélectif. Je suis ravi. Il me convient parfaitement.

    Le départ est rapide (nombreuses échappées) et à la mi-course, nous partons à deux. Je connais parfaitement le coureur qui m'accompagne. Il participe régulièrement au championnat de France Gendarmerie avec moi. C'est un excellent puncheur-rouleur. Mais, il est un peu rétissant pour partir d'aussi loin de l'arrivée. Je lui dit que je ne veux attendre personne et que « c'est parti ». Quelques kilomètres plus loin, nous recevons le renfort de deux autres coureurs et cette fois-ci tout le monde se livre à fond. Nous devons fournir beaucoup d'effort mais c'est la bonne échappée.
    A l'amorce du dernier tour, dans une montée rapide, nous perdons un coureur, nous sommes plus que trois, mais, je suis un peu moins bien. Par la suite, c'est la guerre des nerfs car nous voulons tous gagner. L'arrivée est proche, nous sommes dans la montée finale et dans le dernier kilomètre, nous subissons l'attaque du jeune coureur de 18 ans qui nous accompagne. Je réponds malheureusement avec un temps de retard à cette attaque et je ne suis jamais en mesure de pouvoir le remonter. Je craque finalement au 300 mètres. Ce sera donc une troisième place mais c'est encourageant pour la suite ...

    Lundi matin : je suis fatigué, mais je n'ai aucune douleur et j'ai un bon moral.
    Bonne semaine. 


    votre commentaire