• Respecter les codes … ?

    Dans le monde du vélo, comme dans celui de la santé, il y a des codes et/ou protocoles à respecter. Il faut bien entendu, conserver ce qui fonctionne et parfois oser changer certaines choses pour y trouver un bien-être, un soulagement.

    Je me souviens avoir pris le risque de changer mon Anti TNF, un an et demi avant de partir aux Jeux-Mondiaux 2017.
    En effet, HUMIRA devenait fuyant et n’était plus assez efficace sur le soulagement de ma lombo-sacrée. Le passage à SIMPONI, a nécessité un certain apprentissage. Car l’injection toutes les 4 semaines n’était pas adaptée pour mon organisme qui avait besoin d’une injection toutes les 3 à 3 semaines et demi. 

    Il fallait oser … le pari s’est avéré gagnant ! 

    En ce moment, je vis plutôt bien avec ma maladie.
    Les douleurs sont tout a fait supportables. J’arrive à maintenir une bonne mobilité de mes articulations.
    La poussée qui s’est installée ces derniers jours est localisée principalement sur mes voûtes plantaires qui sont fortement inflammées.
    La poche de froid sur laquelle, je repose mes pieds trois fois par jours, fond rapidement. C’est signe que c’est très chaud. Dans la journée, ça me brûle beaucoup mais ce n’est pas très grave. 

    Dans le monde du vélo, il y a des codes. Il ne faut pas changer de matériel en cours de saison car on considère que c’est trop délicat à gérer. 

    C’est pourtant, ce que j’ai fait, il y a un mois, en changeant de vélo, dans le but de m’apporter un confort le jour du Tour du Mont blanc et ses 330 km avec 8000 m de D+. 

    Ce changement de vélo m’a profondément perturbé, m’a engendré de nombreuses douleurs tendineuses sur mon genoux droit ultra sensible. 

    J’ai dû reprendre mon ancien vélo et j’ai mis un mois à retrouver mon pédalage. 

    Tout est désormais rentré dans l’ordre … 

    Pour autant, je vais persister à briser tous les codes, en tentant, à trois mois de l’objectif de dompter un nouveau vélo spécial montagne que je vous présenterais dans quelques jours.  

    C’est un pari fou car dans le monde du vélo, cela ne ce fait pas. Mais, je suis convaincu que je peux y arriver.
    Cassons les codes ! 

    J’ai désormais les moyens matériels pour être à l’arrivée de ce TMB 2018.
    Maintenant, c’est à moi de jouer …

    Respecter les codes … ?


    Comment y arriver ?
    A 3 mois de l’objectif, j’ai d’ores et déjà atteint mon poids de forme.
    Il me faut désormais sécher encore plus, tout en conservant de la force car avec 8000 m de D+, le rapport poids-puissance sera important. 

    Pour cela, je vais partir en fin de semaine prochaine pour 10 jours, en Andalousie, sur les contreforts de la Sierra Névada, afin de rouler dans les cols sous le soleil du Sud de l’Espagne. 

    Je vais retrouver mon formidable terrain de jeu que je connais par cœur et qui me permettra de m’adapter pleinement à mon nouveau vélo, mes nouveaux développements spécifiques TMB : un petit plateau de 34 et une cassette 11x32.  

    Tous ces changements, ces efforts seront bénéfiques dans les semaines à venir. J’en suis convaincu.
    Je n’ai plus peur de cette épreuve d’extrême endurance. J’ai envie d’en découdre, de me retrouver face aux limites de mon corps et de mon mentale. Avec mes coéquipiers du Team Spondylarthrites, nous allons vivre des moments d’une force inestimable et c’est cela qui me motive au quotidien pour me préparer contentieusement.  

    J’ai retrouvé mon âme de «guerrier ».
    C’est bon, maintenant le TMB est dans toutes mes pensées !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :