• Record de participants ...

    Le record de participation réalisé en 2012 est battu pour cette 8ème édition des 24 Heures Vélo Shimano ! Pas moins de 2141 coureurs s’élanceront sur le circuit du Mans les 20 & 21 août prochains, soit 475 équipes originaires de 16 nationalités. Répartis en équipes de 2 à 8 coureurs et même en solitaire, chacun peut ainsi choisir son effort pour s’attaquer à la nuit mancelle sur ce circuit de légende.

    Michel Drucker donnera le coup d’envoi le samedi à 15 heures ! Cette figure emblématique du paysage audiovisuel français est aussi un passionné de la petite reine. Il a répondu présent à l’invitation lancée par son ami Roger Legeay, parrain de l’épreuve. Le départ estampillé « Le Mans » (notre photo) est à chaque fois un grand moment d’émotion. Créé en 1925 lors de la 3ème édition de la célèbre course éponyme, les vélos sont rangés en épi d’un côté de la piste et les coureurs se trouvent à l’opposé. Au signal de départ, ils doivent courir vers leur monture.

    D'autres personnalités seront de la partie.
    Pour sa 2ème participation, le skieur et pilote Luc Alphand roulera aux côtés d’autres champions, parmi lesquels Cyril Despres, quintuple vainqueur du Paris-Dakar, ou encore Pierre Vaultier, champion olympique à Sotchi en Snowboardcross.
    Les participants côtoieront également plusieurs champions de cyclisme dans le peloton: Eric Leblacher, Eric Berthou, Anthony Geslin (médaille de bronze aux championnats du monde de cyclisme sur route en 2005), Kilian Patour (vainqueur en 2015 avec le S1NEO TEAM CONNECT) ou encore Roger Legeay et Thierry Marie, fidèles depuis la première heure.
    Duel annoncé en tête de course ! Vainqueur au général en 2014 et second en 2015 à seulement 1’48’’, la formation MORNING de Max Massat est un sérieux prétendant à la victoire. Elle aura fort à faire face au tenant du titre S1NEO TEAM CONNECT. D’autres outsiders viendront surement animer ces 24 heures course…

    Les spectateurs pourront accéder gratuitement au site et aux animations proprosées dans le Village. Des espaces seront aménagés pour eux en bord de piste de part et d’autre de la passerelle Dunlop, l’emplacement idéal pour profiter du départ. Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer une belle journée en famille.


    votre commentaire
  • Dans 15 jours, le Team Spondylarthrites sera, soit :
    - dans un état d'euphorie
    ou
    - anéanti par la déception de n'avoir pu réaliser un rêve :

    « « « celui de mettre un malade atteint d'une spondylarthrite sur le mythique podium des 24 heures du Mans » » »

    Mon état d'esprit pour encaisser les 24 heures de vélo ...

    Je n'envisage pas un seul instant la seconde solution … et pourtant, pour y arriver, il faudra réaliser un gigantesque exploit.

    Avec l'ensemble du Team Spondylarthrites, nous avons souhaité relever ce défi qui est monstrueux.
    Je sais que c'est un pari fou … mais, désormais, nous n'avons plus le choix, il faut aller au bout de l'aventure. Tous les coureurs sont préparés à souffrir !

    Personnellement, je n'ai aucune inquiétude concernant le challenge qui m'attend.
    Les seules appréhensions que je peux avoir sont d'ordres météorologique (si la pluie venait gâcher la fête) et incident matériel.

    Quant à mon duo avec Stéphane BOURGOUGNON, nous sommes rodés à l'effort quel qu’il soit.
    Je sais qu'associé avec un tel rouleur infatigable, je suis capable de relever n'importe quel défi car il sera toujours là, dans n'importe quelles circonstances pour me venir en aide et n’empêcher de fléchir.

    Nos respects mutuels m'obligent toujours à aller chercher le meilleur de moi même.
    Je sais, par conséquent, que je vais devoir énormément souffrir pour maintenir le cap sur lequel il va nous placer. Mais c'est ça qui est beau à vivre !

    Compte-tenu que je ne veux absolument pas le décevoir et que comme à son habitude, il va faire un grand numéro … Ça va être énorme !
    Je vais devoir être non seulement à 100 % de mes capacités mais être capable d'aller bien au-delà de cette limite. Si j'y parviens, la réussite sera inévitablement alors au bout du chemin ...

    Par contre, j'ai pleinement conscience que je vais finir ces 24 heures vélo complètement épuisé.
    La récupération de tels efforts sera très délicate. Alors, la seule façon d'encaisser rapidement les efforts fournis et de retrouver de l’énergie, c'est « la gagne ! » …

    Seule la victoire, nous permettra d'oublier les douleurs. Alors, la concrétisation de notre rêve devient donc pour moi une nécessité absolue.

    J'y crois très fort.
    J'y crois surtout parce qu'il règne au Team Spondylarthrites, une merveilleuse solidarité.
    Chacun apporte toujours quelque chose de positif à l'ensemble du groupe : c'est magique !

    Nous allons avoir sur ces 24 heures vélo, trois équipes en Duo qui sont toutes les trois très compétitives.
    C'est un atout supplémentaire pour mettre l'une d’entre elles sur ce podium.

    Pour cela, nous allons pouvoir nous appuyer sur l'ensemble de nos staffs, familles et supporters.

    La clé de notre réussite est dans notre entourage.
    C'est grâce à eux que nous allons pouvoir
    aller au-delà de l'imaginable.

    En ce qui me concerne, 3 personnes vont jouer un rôle prépondérant : mes deux coachs (Cyrille et Christophe) et mon papa.

    Mais avant tout, mon énergie, je vais la puiser dans mon cercle familial.
    En effet, en tout premier lieu, si je fais tout cela, c'est surtout pour que mes filles et mon épouse soient fier de moi. Leurs présences en bordure de piste, c'est l'essence qui me fera avancer.

    Qui plus est, je vais pouvoir bénéficier des chaleureux et indispensables encouragements de l'ensemble des familles de coureurs et des supporters présents.

    Mes coachs :
    - Cyrille.
    Sa présence à mes côtés fait déjà parti d'un rêve.
    Il s'agit de mon ami d'enfance avec lequel, j'ai fait les 400 coups dans ma jeunesse.
    Notre relation est très forte malgré le fait que nous soyons séparés par l'Océan depuis de longues années, depuis qu'il a décidé de vivre en famille sur un bateau dans les Antilles Françaises.
    J'ai vécu notre séparation comme une profonde déchirure qui ne s'est jamais cicatrisée.
    « « « Il me manque … » » »
    Eh bien, pour ces 24 heures vélo, je n'aurai pas ce manque car il revient en France, la veille de l'épreuve pour être à mes côtés et construire avec nous mon rêve. C'est tout simplement magique.
    Il a toujours été présent lors de mes plus belles victoires. C'est mon porte-bonheur. Lorsqu'il est là, je suis certains de gagner …

    Sa présence va me transcender, mais aussi très certainement me bouleverser. Je vais donc devoir gérer mes émotions …

    - Christophe sera là pour m'aider à gérer et canaliser mes émotions. C'est essentiel pour que je ne perdre pas trop d'énergie en dehors des tours de piste.
    Il sera mon coéquipier sur l'épreuve du Triathlon Relais des Jeux-Mondiaux Policiers-Pompiers 2017.
    Nous vivons ensemble un projet extraordinaire et les 24 heures vélo font parti de notre préparation.
    Je vais donc confier à Christophe mes jambes et ma tête.
    En effet, son expérience et ses titres mondiaux en natation, lui apportent une sérénité dans la gestion d'un grand objectif. Il va, comme il a si bien réussi à le faire lors de notre victoire sur le Triathlon Relais de MESQUER, gérer mes états de stress. Sa présence à mes côtés est rassurante, car il est très posé et réfléchi. Il va me permettre mentalement de rester concentrer sur l’événement et il m'apportera les mots qui me feront aller chercher une énergie supplémentaire.
    Qui plus est, par ses massages, il m'aidera à récupérer au plus vite pour rester performant tout au long de l'épreuve.

    - mon Papa.
    Là, c'est simple, sa seule présence à mes côtés suffit. Nous n'avons pas besoin de nous parler, nous nous connaissons par cœur. Il est mon modèle depuis mon enfance.
    J'ai déjà eu le bonheur de le faire pleurer de joie, lors de compétition et je veux que nous revivions ensemble ces moments de pures bonheur !
    Le temps presse et si c'était dans 15 jours ?
    Affaire à suivre.

    En tout cas, une chose est certaine, nous allons vivre tous ensemble un grand week-end de partage et d'émotions.

    Vive le Team Spondylarthrites.
    « Vivons nos rêves ! »


    votre commentaire
  • Cette photo parle d'elle-même ...

    Je refuse l'immobilité …

    Voilà pourquoi, je ne cesse de faire du vélo … Je veux absolument maintenir mes articulations en mouvement et tout particulièrement ma colonne car je ne veux pas vivre avec une colonne bambou.
    Alors, je bouge malgré les douleurs que cela peut me provoquer pour empêcher tant que je le pourrai la soudure de mes vertèbres.

    Ce week-end je travaille, alors, ce soir j'ai fait une heure d'home-trainer.
    J'ai fait des exercices de fortes intensités. C'est très dur mais la motivation est là car nous sommes à 15 jours du grand rendez-vous !
     

    Les 24 heures vélo en Duo : je n'ai plus que cela dans la tête … tout ce que je fais, je le fais en pensant aux 24 heures.
    « « « C'est de la folie positive que je dois canaliser ! » » »

    J'ai hâte d'y être, sans encombre et en grande forme !
    Mon coéquipier, Stéphane BOURGOUGNON, lui termine sa préparation en accumulant les compétitions ce week-end pour faire un maximum de rythme.
    Il est en grande forme : c'est cool !

    Bon week-end à tous.


    votre commentaire
  • Cet après-midi, j'ai pu faire une longue sortie de 140 km, pour me mettre en jambes, dans le cadre de ma préparation aux 24 heures vélo du Mans.

    Tous les feux sont actuellement au vert et je suis très content de ma condition physique !


    1 commentaire
  • Depuis le début de la semaine, Sylvain TUAL porte fièrement le maillot du Team Spondylarthrites dans les cols Pyrénéens : 

    Le Tourmalet puis Luz Ardiden,

    Le maillot Team Spondylarthrites aux sommets des cols Pyrénéens


    Aujourd'hui, il était un peu dans les nuages, au sommet du col d'Aubisque

    Le maillot Team Spondylarthrites aux sommets des cols Pyrénéens

     
    et du col de Spandelles :

    Le maillot Team Spondylarthrites aux sommets des cols Pyrénéens


    Merci, Sylvain … bonne continuation et bonne préparation pour les 24 heures vélo.


    votre commentaire
  • Ce matin, j'avais rendez-vous avec ma rhumato de ville, afin de faire un point intermédiaire, entre mes rendez-vous annuels avec ma rhumato du CHU de NANTES.
    Elle m'a confirmé dans mes injections de SIMPONI sur un rythme de 3 semaines.
    Et puis, dans les mois à venir si j'arrive à retrouver une bonne stabilité, nous essaierons de repasser à 4 semaines.

    Elle a pu constater que la charnière lombo-sacrée était un peu raide.
    En fait, le bas de ma colonne n'a plus de mobilité sur environ 5 cm, ce qui m'engendre des douleurs ankylosantes le matin et des difficultés à maintenir une station debout prolongée.
    J'ai également des pressions douloureuses sur les pouces, mais qui ne nécessitent pas d'infiltration pour l'instant. 

    Dans l'ensemble, tout est pas trop mal et c'est plutôt encourageant.  

    Elle a confirmé que depuis mon entrée dans la maladie, j'avais pris le bon chemin, malgré leurs contre-indications : celui de toujours maintenir une activité physique même lors des poussées inflammatoires.

    Car, désormais les rhumato préconisent l'activité physique même en période de poussées.

    Mon obstination, mon courage, ma folie me permettent aujourd'hui, de continuer à vivre à peu près normalement avec l'aide des miraculeux anti-tnf.   

    Conclusion :
    si l'on veut vivre en harmonie avec nos corps malade, il faut perpétuellement bouger à son rythme ...

    Certes le mieux est un peu trop élevé, mais le vélo, c'est ma vie !


    votre commentaire
  • Marine a fait un travail énorme pour nous concocter une superbe vidéo avec tous les éléments pour nous motiver et nous inciter à revivre de tels merveilleux moments de partage.

    Beau témoignage de Marine BOURGOUGNON


    C'est super et j'aime beaucoup son clin d’œil …

    Lien pour voir la vidéo sur la page Facebook du Team Spondylarthrites :
    https://www.facebook.com/stephane.langlois.313/posts/1063886850355344 

    https://www.facebook.com/teamspondylarthrites1/



    votre commentaire
  • Actualité est à l'olympisme … Alors, je vous présente l'emblème que nous porterons sur nos polos de cérémonie pour les Jeux-Mondiaux Policiers et Pompiers 2017. 

    J'aime beaucoup la fierté de ce coq !

    Emblème de la French Fire Team …

    Nos jeux-mondiaux seront eux-aussi magique … car, je vais non seulement pouvoir vivre un rêve éveillé, mais surtout, à travers ma participation, je vais pourvoir donner beaucoup d'espoir, d'émerveillement aux autres malades.

    C'est merveilleux … je me sens investi d'une mission toute particulière :
    «je veux prouver que malgré la maladie, il est possible d'être performant, d'avoir des rêves et surtout de les réaliser ». 


    votre commentaire