• Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques !

              

    Voici 12 conseils qui peuvent vous aider à mieux comprendre et soutenir les personnes qui souffrent de douleurs chroniques souvent invalidantes.
     

      1 . Souvenez-vous que le fait d'être malade ne signifie pas que la personne qui souffre n'est plus un être humain. Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques passent le plus clair de leurs journées avec des douleurs considérables. Si on rend visite ou si l'on vit avec une personne qui souffre de douleurs chroniques, cette dernière peut ne pas prendre de plaisir à ce qu'il a pu apprécier dans le passé. La personne qui souffre reste consciente de son état et a le désir de continuer à faire ce qu'elle état capable de réaliser. La personne souffrante a l'impression d'être prisonnière d'un corps dont elle n'a plus ou très peu la maîtrise. Elle veut toujours apprécier son travail, sa famille, ses amis et ses activités de loisir, bien qu'une trop grande souffrance rend ces plaisirs hors de sa portée.  

      2. Apprenez les règles. Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques auront souvent un discours très différent des personnes qui ne souffrent pas. Ne croyez pas que la personne qui souffre ne ressent aucune douleur quand elle dit qu'elle va bien. La personne qui souffre de douleurs chroniques tente de masquer sa douleur à cause de l'incompréhension des autres. Acceptez le fait que les mots peuvent ne pas convenir pour décrire ce que la personne ressent. Souvenez-vous les fois où vous aviez mal, puis imaginez une douleur dix fois pire présente vingt-quatre heures par jour, tous les jours et sans aucun soulagement. Il est dur de trouver les mots pour parler de ce type de douleur.

      ... / ...

      Je vous invite à lire la suite sur le site ci-dessous : 
      http://fr.m.wikihow.com/comprendre-une-personne-qui-souffre-de-douleurs-chroniques 

             Bonne lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :