• Comment j'aborde le Triathlon-relais Audencia de La Baule

    Allez, je vais vous faire partager mon état d'esprit à la veille de ce grand rendez-vous.
    Je suis serein et pourtant, je pourrai avoir pas mal de sources d’inquiétude …
    Demain, j'ai envie de vivre une grand moment et c'est tout ce qui m'importe ! 
     

    Dimanche soir, j'ai fait mon injection de SIMPONI.
    Généralement, à la suite de mon injection, je suis fatigué pendant 3 à 4 jours.
    Mais, cette semaine la fatigue s'est traduit pas un épuisement. C'est d'autant plus déstabilisant que j'étais en vacances.
    Je n'arrive pas à éliminer cette fatigue et c'est un peu inquiétant. Du coup, j'ai énormément mal à la tête. Il faut être patient et ça finira bien par passer.
    Cette semaine, j'ai toutefois réussi à stabiliser mes douleurs lombaires. C'est le point positif de la semaine.
    Quant à mon inflammation au muscle extérieur du tibia, je sens une amélioration.

    Hier, je suis remonté sur le vélo après avoir respecté 3 jours de repos. 
     
    J'ai observé une petite gêne mais rien de bien méchant.
    J'ai fait 03 heures de vélo sans forcer, hormis lorsque j'ai voulu faire quelques rappels d'intensités pour tester mes jambes : tout va bien … la force est là !

    Je sais où j'en suis dans mon état de forme … il ne faut pas se voiler la face, je vais avoir beaucoup de mal à soutenir l'effort, mais on attend tellement de moi, que je vais être obligé de sortir le grand jeux pour être à la hauteur des espérances.

    Je suis loin d'être parmi les plus forts de ma discipline, mais je me connais...demain, je vais avoir envie d'arracher les pédales … alors ça peut donner un bon résultat.

    Laurent Allaire, le Président d'Oligocyte m'a téléphoné cet après-midi. Il compte sur nous, pour donner plus que le maximum, car la concurrence demain sera importe.
    Je lui ai assuré que nous allions le faire ! 
     

    Le départ est à 15 heures 00, mais des 11 h 30, les coureurs cyclistes du Team Spondylarthrites iront rouler et ce jusqu'à 13 h 00. Il faut se mettre en jambe et préparer l'organisme à l’effort. Après avoir fait un briefing tactique avec nos coéquipiers respectifs, nous peaufinerons notre échauffement avant de rentrer dans les paddocks.
    Là, l'attente sera longue … je commence à me familiariser avec ce protocole qui nous impose de ne plus rouler pendant environ 30 à 45 minutes avant notre propre départ. 
     

    Je commence à connaître les réactions de mon corps face à cette attente et je sais désormais comment attaquer ma course de transition puis les premiers hectomètres de vélo....  

    C'est une fine gestion entre ses propres sensations et le départ des autres concurrents. Il faut trouver le bon dosage dans la mise en route pour ne pas être en zone rouge dès le départ.  

    Allez demain matin, dès le réveil, je met en pause, tous mes petits tracas et je me concentre enfin de pouvoir dès 15 h 08 dégager un maximum de puissance …  

    Bon week-end à tous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :