• Comment mieux supporter une fatigue chronique ?

    En maintenant une activité physique …
    c'est primordial !

    Pourquoi et comment?

    La fatigue chronique est une des composantes de la Spondylarthrite qui est liée à différentes causes.
    En effet, elle est fortement liée aux autres symptômes de la maladie, à savoir les raideurs matinales et les douleurs,  mais aussi,  par les troubles du sommeil.
    Ces réveils nocturnes douloureux étant    quant à eux, à l’état inflammatoire général dans lequel se trouve l’organisme et ne permettent plus d’obtenir un sommeil réparateur.

    En conséquence de quoi, la fatigue est  alors omniprésente et problématique au quotidien, en  réduisant  considérablement notre  qualité de vie.

    Ceci étant, un traitement efficace sous anti-TNF permet de faciliter les mesures de rééducation. De la sortes, les anti-TNF contribuent  à  mieux réduire la fatigue que les anti-inflammatoires non stéroïdiens.
    De plus, ils permettent bien souvent de pouvoir supporter une activité physique qui est recommandée pour améliorer ce symptôme de fatigue chronique.

    Au premier abord, cela peut paraître, paradoxal, mais c'est pourtant un fait constaté. 

    Ainsi, indépendamment de l’action des médicaments, la pratique d’exercices physiques réguliers a un effet favorable sur la fatigue quand celle-ci n’est pas trop importante.

    Quoi qu'il en soit, l'exercice est très important pour les personnes atteintes de spondylarthrites, car il maintient la mobilité des articulations, fortifie les muscles et atténue la douleur et la raideur.

    Il est primordial de faire de l'exercice pour préserver ou rétablir la mobilité vertébrale, maintenir et améliorer notre posture, préserver notre capacité d'expansion thoracique.

    Alors, vive les bienfaits du vélo ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :