• Debriefing de Didier : une nouvelle fois IronMan !

    Didier : """YOU ARE A IRONMAN ....."""

    Debriefing de Didier : une nouvelle fois IronMan !



    Mais pour en arriver là, il a dû livrer un véritable combat ... C'est un Warriors hors normes !
    J'ai un profond respect pour son challenge. Il m'impressionne !
    On me dit parfois que je suis fou, mais,  je ne suis pas le seul ... 
    J'adore son tempérament et son état d'esprit !
    Je vous laisse apprécier son débriefing : 

    Didier :  
    """3h30 réveil et petit déj. Départ pour cambridge à 50' de route . Préparation et dernière vérification du vélo déposé la veille. Nous sommes en combi et attendons le départ natation ...
    on pisse tous allegrement dans nos combis car il fait froid.
    Départ repoussé d'une demi heure en raison des intempéries. ..vent, vagues et les lifeguards ne peuvent assurer notre sécurité. Il faut dire que ça envoie du lourd .
    Natation annulée. Nous voila propre baignant dans notre jus ...
    Nous sommes tous déçu mais au niveau sécurité ce n'est pas discutable.
    Nous partirons à 2 toutes les 3 " à vélo. Un joyeux bordel et une bonne heure d'attente puis je pars enfin.
    Évidemment je n'applique pas les conseils que j'ai pu distiller cette semaine et part à bloc ...le coach C-Bastiaan fait de même !! Hahaha les blaireaux . Il faut dire que vent dans le dos pour commencer ç'est tentant ....38/39 de moyenne. Au 60eme le coach me double alors que j'enlève mon coupe vent. Plus loin je passe Lionel TheDuke qui sort d'un buisson .... pipi me dit il !
    OK
    JE retrouve le coach au 90 et on se marre de notre connerie de débutant. Nous sommes à 35 de moyenne mais je vent forcit et on prends cher !
    Nous roulons dans le parc national et alternons les forêts et des zones de marais aux arbres calcinés donnant un aspect lugubre mais superbe. On prends plusieurs averses et je remet mon coupe vent. Les maisons ont les pieds dans l'eau ... elle monte toujours et commence à envahir la route ....c'est quoi ce triathlon ???
    J ai encore rien vu !
    120 ème kilo j'en ai plein le cul ! .
    J'ai mal aux fessiers mais le reste est OK.
    130 ème de retour sur les 20 kms vent de face.
    Je roule parfois à 22 .
    Ça pique .
    Les routes inondées obligent de raccourcir le velo et on en termine au 165 km bien entamé sachant que la course commence maintenant.
    Nous sommes 3 du team dans la tente . Transition éclair et je repars les laissant à leur repas de communion hihihi.
    Le président de la mutuelle Interialle police, notre principal sponsor à fait le déplacement et nous encourage tous ...sympa vraiment surtout vu les conditions ....
    Tant qu'a déconner autant le faire jusqu au bout et je pars vite pour ne pas avoir de regrets..
    je comprends rien aux miles et court au pif ! On se croise tous plusieurs fois sur les 3 boucles du parcours. La mer à débordée et envahi la route ... 2 cm d'eau dans la rue principale et autour du parc boueux .

    Debriefing de Didier : une nouvelle fois IronMan !


    Seconde boucle. ...400m avec de l'eau jusqu aux chevilles ...j ai raté un truc ou bien !!!
    J'ai mal au bide et aux fessiers. Les adducteurs et le psoas se rappelent à moi mais je m'en fous j'ai presque de bonnes sensations. Je fini la 2em boucle. ..cette fois l'eau arrive aux mollets.
    Plus possible de courir et on passe 6 fois à cet endroits. .... esprit trail, ça rafraîchi.
    Le Cyril Milinkovitch envoie du lourd à pied après un vélo de fou l'ordure. Il est suivi par Wilfrid Normand . J'ai remonté tous les autres qui m'avaient mis la misère à vélo ! Le coach coince il avait qu'a pas faire n importe quoi à vélo !!!! On lutte un moment avec Lionel TheDuke et il me dit : tranquille. ..puis je le double alors qu'il entre dans des toilettes ...bizarre !
    Moi je me suis pissé dessus au ravitaillement devant un gars qui s'étonnait que je demande 3 verres d'eau pour les jeter sur mes cuisses .....je sais c'est crade mais j'ai pas le temps pour ces conneries ..... dernier turn point et visiblement Lionel a pris un coup de 12 et baissé de regime. Lolo Bis et Iron Max sont dans les clous et Nicolas Richez souffre des pieds mais tiens bon Pascal Papipan après un vélo de barbare pioche un peu aussi mais reste régulier. Steph De Herrere gère en force tranquille .
    Dernier passage dans l'eau et enfin j'aperçois l'arche tant désirée. ..la delivrance et le graal pour tout tri athlète. La mère tape dure Sylvie Smits notre groupie qui nous shoot sous tous les angles me passe notre drapeau national et j'entre dans l'arène à mon tour derrière koko et Will arrivé depuis bien longtemps. .... on peux faire les ironmans qu'on veut ça marche à chaque fois, je pleure comme un gosse quand je passe les derniers 100m sous les cris, la musique, les applaudissements avec mon drapeau français et américain ensemble et je passe enfin sous l'arche pour entendre le cri de délivrance. ...

    Debriefing de Didier : une nouvelle fois IronMan !


    ici aux states il a une saveur particulière : Dîder Géginn french YOU ARE IRONMAN .... les jambes sont en vrac, le reste aussi, direct la médaille autour du coup , deux trois larmes encore pour le fun et je vais me gaver de trucs salés et gras !
    Parce que !!!
    Quel aventure cet ironman !!! Le 8 ème.
    Je pense déjà au suivant .... c'est trop bon ces derniers 100m . Ils n 'ont pas de prix quand vous êtes tout pourri. Je ne peux que remercier encore mes amis de la team Ironspondyman pour m avoir amener ici réaliser ce rêve et faire connaître au plus grand nombre la spondyloarthrite et aider acs-france à récolter des fonds .....
    je termine en 8h42 à peu près avec 33.5 km/h et 4h51 en vélo, le coach en 4h48 hahaha les nazes et 3h45 au marathon et 122/ 2500 partants . Content !!"""

    Un seul mot : Respect !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :