• Nouvelle lune et douleurs articulaires

    La semaine dernière, mes douleurs étaient importantes. Elles étaient liées à divers phénomènes, mais aussi à un paramètre qui commence à être pris en compte par les rhumatologues : à savoir l'influence de la lune.

    En effet, nos expériences de malade nous permettent de mettre en évidence que nos douleurs sont accrues à une période du mois. Et, force est de constater à chaque fois, qu'il s'agit de la période de la nouvelle lune.

    Alors, pourquoi, en période de nouvelle lune ou de lune décroissante, nous souffrons de douleurs articulaires, voire d'arthrite ?

    En fait, il a été cliniquement démontré que l'attraction de la lune augmenterait l'acidité du liquide synovial, lubrifiant naturel entre nos articulations, entraînant ainsi des inflammations de ces dernières.

    En conséquence de quoi, dans ces périodes, il est primordial de ne pas s'affoler. Il faut attendre patiemment les jours meilleurs. Je vous conseille dans ces moments là d'utiliser tout comme moi des pansements de glace pour atténuer le phénomène inflammatoire. Vous pouvez y associer des séances d'électrothérapie, cycles antalgiques, qui sont préconisées et efficaces.

    Le top, c'est comme ce soir, de pouvoir passer dans les mains du kiné. Il m'a permis de libérer deux points d'accroche que j'avais dans le haut du dos et soulager l'ensemble de celui-ci, par des soins appropriés.

    Bonne nouvelle : la prochaine nouvelle lune, c'est dans 3 semaines !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :