• Qu'est-ce que la rectocolite hémorragique (RCH) ?

    En lisant la suite de cet article, vous comprendrez où je vais puiser ma motivation pour donner le meilleur de moi même samedi prochain.
    Je pense que faire 150 kms, finalement ce n'est rien, comparé à la souffrance des malades qui sont en période de poussée.

    La rectocolite hémorragique  (RCH) est une maladie inflammatoire intestinale pouvant atteindre le rectum et le côlon. Les autres segments du tube digestif ne sont jamais concernés par l'inflammation.
    C'est une maladie chronique comportant des phases d'activité (ou « poussée ») d'intensité variable alternant avec des phases de rémission complète.
    Lors des phases d'activité,
    l'inflammation atteint la muqueuse, c'est-à-dire la partie interne de la paroi intestinale. La maladie intéresse toujours le rectum et peut « remonter » sur le côlon, d'un seul tenant, sans laisser d'intervalle de muqueuse saine.

    Au maximum, la maladie affecte l'ensemble du côlon, mais ne s'étend jamais vers l'intestin grêle, ni plus bas vers l'anus et le périnée.

    Les lésions des parois de l'intestin observées au cours de la RCH consistent en des lésions comparables à l'empreinte d'un objet métallique brûlant la paroi digestive qu'on appelle ulcérations.

    Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site suivant :
    http://www.afa.asso.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :