• C'était génial.

    Nous revenons d'un autre monde …

    Nous avons vécu comme « Les enfants du Marais » au cours de ces trois derniers jours : Loin de tout et en totale harmonie avec la nature !

    Pendant ce temps, Stéphane BOURGOUGNON est à nouveau monté sur un podium : 2 ème de la cyclosportive Rand'Océan 2014.

    Quant à Thierry JAULIN, il a pris une 4ème place, très prometteuse à ARTHON EN RETZ (44).

    Bonne semaine.


    votre commentaire
  • Ce soir, je suis en vacances pour une semaine.
    Nous partons, demain matin, pour passer le week-end prolongé avec des amis, dans le Marais Poitevin.
    Donc, au programme : ballades ... en barque, à vélo, à pied ; pêche, pétanque, barbecue …
    Enfin, que de la détente entre amis.
    De ce fait, pas de compétition pour moi ce week-end.

    Pour compenser, je suis allé faire 03 h 00 de vélo, ce soir, après le boulot.
    Bon week-end.


    votre commentaire
  • Samedi dernier, Stéphane BOURGOUGNON m'a remis ce très beau bracelet fétiche. Il a été réalisé par sa fille Nolwenn.

    Elle a voulu  faire ce bracelet afin qu'il me porte bonheur et qu'il m'aide à remonter sur les podiums. J'ai été très touché par ce geste et je ne manquerai pas de  l'associer sur les courses à mon bracelet « spondylarthrite.org ».

    J'espère qu’effectivement il me portera bonheur. En tout cas, il me plaît et je serai fier de le porter.

    Merci beaucoup Nolwenn et je t'envoie au plus  vite une photo de podium !!!


    votre commentaire
  • Ces derniers temps, j'étais terriblement affaibli et le moral n'était  pas au mieux. Pour autant, même dans ces moments de souffrance, je m'astreints toujours à respecter  une ligne de conduite à laquelle, je ne déroge pas, à savoir, « ne jamais me plaindre ».

    Je considère, quoi qu'il en soit,  que je suis un privilégié dans la maladie. En effet, il y a tellement de malades qui souffrent le martyr car ils n'ont pas encore trouvé ou reçu,  le traitement adapté à leur situation.

    Pour eux, je dois continuer à me battre, afin que mon parcours, leur donne de l'espoir dans un soulagement qui est toujours envisageable.

    En ce sens, depuis mon injection d'HUMIRA, faite jeudi soir, je retrouve de la quiétude dans mes douleurs, au détriment d'une grande fatigue  qui devrait malgré tout s'estomper un peu d'ici quelques jours. Le plus délicat est de bien gérer les chutes de tension artérielle qui engendrent de nombreux "trous noirs".

     Ce soir, le moral est de retour et je me sens physiquement bien. J'ai été persévérant et patient, afin sortir de cette spirale négative. En fait, le meilleur remède pour moi, c'est d'aller faire une grosse sortie de vélo pour me rassurer sur ma condition physique et mentale.  

    En fin d'après-midi,  j'ai repris le chemin de l’entraînement car depuis, jeudi dernier, je n'avais fait que deux séances d'Home-trainer.

    Alors, après ma journée de travail, je suis allé faire trois heures de vélo, en compagnie de Stéphane BOURGOUGNON et Thierry JAULIN. Cette sortie avec les amis m'a fait énormément de bien. Je suis régénéré et j'ai de nouveau envie "d'avaler" les kilomètres.


    votre commentaire
  • Ce matin Stéphane BOURGOUGNON s'est imposé en haut de la côte de Cadoudal sur la cyclosportive "La Morbihannaise Jean Floch" organisée à PLUMELEC (56) sur un parcours de 156 kms. Il s'est extrait d'un groupe de 12 coureurs à 2 kilomètres de l'arrivée, afin d'arriver en solitaire et de savourer pleinement cette première victoire de la saison.

    Bravo Stéphane, pour ce second podium du week-end à PLUMELEC (56). Je suis tout comme toi, très content, mais en plus, je suis extrêmement reconnaissant. En effet, c'était vraiment le  jour idéal  pour gagner car tu as pu bénéficier sur ce podium splendide du grand prix de Plumelec, d'un excellent support pour  t'exprimer, librement et avec un grand cœur, sur notre combat en faveur de la lutte contre les spondylarthrites.

    En tant que malade, je te remercie pour ton soutien et ton engagement.    


    votre commentaire
  • Lundi dernier, c'était l'anniversaire de Thierry JAULIN et aujourd'hui, celui de Stéphane BOURGOUGON. Joyeux anniversaires les amis !

    Ce matin, Stéphane est passé me voir pour prendre des nouvelles car il s'est bien rendu compte que je n'étais pas en grande forme ces dernier temps. C'est sympa !
    Le soutien de la famille et des amis me permet de toujours avoir un objectif pour continuer à avancer avec la maladie. Merci à vous tous...

    Suite à mon injection de jeudi soir, mes douleurs commencent à se masquer. Je souffre un peu moins. La fatigue est comme à chaque fois, bien présente, mais c'est gérable. J'espère retrouver d'ici quelques jours un peu plus de bien être.

    Ce week-end, pas de compétition car je travaille. De toute façon, un peu de repos est le bienvenue. Il faut après la déception du championnat régional, retrouver la motivation pour retourner sur les courses avec l'envie de gagner.

    Hier soir, Stéphane était au Grand Prix de PLUMELEC. Il a pris une très belle 10ème place et termine 1er des 2ème catégorie. Ce qui nous vaut ce beau podium ….


    votre commentaire
  • Ce matin au réveil, ma situation physique c'est encore dégradé un peu plus. Mes cervicales sont très douloureuses et les épaules sont également très raides. Le déverrouillage articulaire tarde à donner un résultat satisfaisant. J'ai dû mal à tourner la tête. Après un massage au baume chinois des zones douloureuses, je me sens mieux. Je vais devoir me faire violence pour rouler, mais ça, je sais faire. A l'échauffement, je suis content, les jambes sont bonnes. Le mental, prend alors le dessus sur la douleur. C'est le départ et je suis prêt à me battre car des amis sont venus me soutenir et je ne veux pas les décevoir.

    En vélo, le mental, c'est important, mais cela ne fait pas tout. A quelques reprises, je constate que je ne peux soutenir un effort violent trop longtemps. Mon corps semble me dire « stop ». Je n'ai pas été ridicule, au vue de la situation, mais pas assez fort pour m'extraire à l’avant de la course.

    4 coureurs se disputent la victoire finale et un peloton massif se présente pour la 5ème place. Après avoir évité une chute, dans les derniers kilomètres, je n'ai pas pu me positionner correctement pour aborder ce sprint. J'ai alors décidé de ne pas prendre de risque inutile.

    Ce soir, je vais faire ma piqûre et j'espère qu'elle me permettra de retrouver rapidement des jours meilleurs.


    votre commentaire
  • Jeudi 29 mai 2014 : à ST PERE EN RETZ (Championnat Régional des Pass'Cyclisme) :

    Stéphane LANGLOIS - Nicolas BAUBRY et Thierry JAULIN.


    votre commentaire
  • Jeudi 29 mai 2014, c'est notre championnat des Pays de la Loire. Il y aura au départ, de nombreux prétendants à ce titre tant convoité.

    Réussir dans un championnat n'est jamais très simple. Il faut non seulement être prêt le jour « J » mais à vélo, être fort ne suffit pas.
    Comme le dit si bien, mon ami François LAMIRAUD, il faut réunir plusieurs conditions pour gagner : force, mental, équipe, matériel et chance (ou réussite).

    Jeudi : j'espère pouvoir réussir tous ces paramètres.
    Ce serait le jour idéal pour briller et montrer sur le devant de la scène le slogan « luttons contre les Spondylarthrites ».

    D'ici là, je vais devoir canaliser, en silence et dans le secret, l'adversité de la maladie. En ce moment, j'ai en effet, d'importantes douleurs notamment dans les cervicales et les mains. En conséquence de quoi, jeudi j'aurai malheureusement un adversaire de plus à battre (mes douleurs).

    Ce n'est pas très grave …. il faudra juste être encore plus fort mentalement que tous les autres.


    votre commentaire
  • Ce matin, à CRAON (53), Nicolas BAUBRY est monté sur la troisième place du Podium.
    C'est génial.

    Il a très bien manœuvré dans le final d'une course mouvementée : il a réussi à sortir dans le dernier tour avec un groupe de 6 coureurs. Nous finissons dans leurs roues, mais ils ont réussi à conserver leurs places. Je termine 10ème et super content de voir mon ami aussi heureux et fier de sa 3ème place.
    La journée commençait bien pour nous et nous étions donc plein d'espoir en la réussite de Stéphane BOURGOUGNON, lors du championnat des Pays de la Loire des 2ème catégorie.
    Cet après-midi, nous avons pu suivre l'intégralité de sa belle et courageuse course. Seulement, le résultat n'était pas à la hauteur de ses espérances. Il était comme d'habitude très fort, mais étant seul, il n'a pas pu se libérer d'un marquage très strict sur sa personne. Il était très déçu à l'arrivée, mais nous, nous sommes fier de lui, car il a tout donné.


    votre commentaire
  • Vendredi 23 Mai : ST SEBASTIEN SUR LOIRE (2ème et 3ème Catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON

    Dimanche 25 mai :

    BONNOEUVRE (Championnat Régional 2ème Catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON

    CRAON (53) course Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Nicolas BAUBRY

    C'est le moment de faire un podium !


    votre commentaire
  • Afin de pouvoir rouler en toute sérénité cet été, je vous invite à prendre contact avec notre partenaire « Bike Earth ».
    Pour leur 11ème anniversaire, en ce moment, vous pourrez bénéficier de remises pour raison de déstockage.
    En cliquant sur le lien ci-dessous vous découvrirez les prix cassés : 
    http://www.bike-earth.com/tag/Promos/
    Bonne lecture.

     


    votre commentaire
  • C'est pour moi une contre performance, mais la fatigue de la semaine écoulée était encore bien trop présente. Je n'avais pas de force pour faire des exploits. J'ai toutefois réussi à prendre la bonne échappée, mais nous étions beaucoup trop nombreux (une vingtaine de coureurs) et les attaques ont désorganisé notre progression. Lorsque la course s'est jouée, je n'ai pu suivre Nicolas BAUBRY qui partait en contre derrière un petit groupe. Quel dommage !
    Finalement, Nicolas ne parviendra pas a rejoindre le groupe de tête et il réintégrera notre groupe, pour prendre la 20ème place.

    C'est dur pour le moral, mais il y aura des jours meilleurs.

    Dans le même temps, Stéphane BOURGOUGNON a fait un festival lors de la cyclo « Jean-René BERNAUDEAU ». Il pouvait jouer le podium, mais il a souhaité dans le final attendre l'un de ses amis, pour l'amener jusqu'à l'arrivée de cette épreuve longue de 170 kms. C'est un beau geste d'amitié. Il prend malgré tout la 17ème place.

    Bravo ! 


    votre commentaire
  • Depuis le début de la semaine, je suis excessivement fatigué.
    J'ai des problèmes de peau (psoriasis) sur les paupières et des douleurs. Ce n'est pas simple à vivre pour moi et en plus cela entraîne des répercutions sur mes proches qui doivent subir ma mauvaise humeur dans ces cas là. J'attends le week-end avec impatience pour me ressourcer et j'espère retrouver le sourire rapidement.

    Au programme du week-end :
    - SERENT course Pass'cyclisme dans le (56) :Stéphane LANGLOIS et Nicolas BAUBRY
    - La cyclosportive « Jean-René BERNAUDEAU » : Stéphane BOURGOUGNON.


    votre commentaire
  •                                                         

    Aujourd'hui, j'ai validé mon inscription au Championnat de France Gendarmerie de Cyclisme qui sera organisé,  les 12 et 13 septembre 2014 à CHAUMONT SUR THARONNE (41).

    Trois semaines après les 24 heures vélo, ce sera pour moi, un nouvel objectif pour bien terminer cette saison cyclisme 2014.


    votre commentaire
  • La vie est faite de moments de joie mais aussi malheureusement de moments de peine.

    Jeudi dernier, la sœur de Thierry, nous a quitté après avoir combattu avec acharnement contre une terrible maladie.

    Cet après-midi, un dernier hommage lui a été rendu et à cette occasion, Stéphane, Nicolas et moi-même étions aux côtés de Thierry afin de le soutenir dans ces moments extrêmement difficiles.

    La tristesse était aujourd'hui très forte, mais il sait qu'il peut compter sur nous pour l'accompagner et le ré-dynamiser dans les jours à venir.

    L'équipe d'amis reste soudée et s'est enrichie de leçons de courage !


    votre commentaire
  • La société des vétérinaires des bastides située dans le Vaucluse (84) a payé notre inscription aux 24 heures de vélo du Mans car mon Beau-frère, le Docteur vétérinaire Patrice FRELY voulait participer à une action en faveur de la lutte contre les spondylarthrites.

    Lors de notre week-end familiale, à LACANAU (33), j'ai pu lui présenter notre tenue de club. Patrice s'est alors prêté volontiers à une pose humoristique.

    Je le remercie très sincèrement pour sa générosité. Il tenait, tout comme moi, à ce que notre maillot de club extrêmement symbolique soit au départ de ce défit physique et humanitaire.
    Merci.  

                                       


    votre commentaire
  • Hier, au GP de la Baronne de Rothschild à PAUILLAC (44), nous avons eu beaucoup de vent et pluie.

    Sur un circuit plat à travers les vignes, je n'étais pas vraiment à mon avantage, mais j'ai pu faire du rythme dans les bordures. Course terminée mais au courage ….


    votre commentaire
  • Hier, Stéphane était prêt le jour « J » pour aller chercher un second titre.
    Il était extrêmement motivé et il a réalisé une belle course.
    Dans le final, les circonstances de course ne lui ont pas été favorables. Mais, il termine malgré tout à une honorable place d'honneur. Je comprend sa déception mais il a comme à son habitude tout donné et c'est bien là l'essentiel.
    Félicitations, il aura sans nul doute, l’occasion de briller prochainement car il a maintenant un autre objectif à préparer.


    votre commentaire
  • Demain, Stéphane BOURGOUGNON défendra son titre de champion départemental 2ème catégorie décroché en 2013.
    Je suis allé rouler avec lui ces derniers jours : il est prêt pour cet objectif.

    Je lui souhaite beaucoup de réussite ….

    Quant à moi, nous partons direction LACANAU-Océan (33), pour passer un week-end familiale.
    Samedi, je serai au départ de la course 2ème catégorie organisée à PAUILLAC (33).
    Bonne fin de semaine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique