• Vendredi 23 Mai : ST SEBASTIEN SUR LOIRE (2ème et 3ème Catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON

    Dimanche 25 mai :

    BONNOEUVRE (Championnat Régional 2ème Catégorie) : Stéphane BOURGOUGNON

    CRAON (53) course Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Nicolas BAUBRY

    C'est le moment de faire un podium !


    votre commentaire
  • Afin de pouvoir rouler en toute sérénité cet été, je vous invite à prendre contact avec notre partenaire « Bike Earth ».
    Pour leur 11ème anniversaire, en ce moment, vous pourrez bénéficier de remises pour raison de déstockage.
    En cliquant sur le lien ci-dessous vous découvrirez les prix cassés : 
    http://www.bike-earth.com/tag/Promos/
    Bonne lecture.

     


    votre commentaire
  • C'est pour moi une contre performance, mais la fatigue de la semaine écoulée était encore bien trop présente. Je n'avais pas de force pour faire des exploits. J'ai toutefois réussi à prendre la bonne échappée, mais nous étions beaucoup trop nombreux (une vingtaine de coureurs) et les attaques ont désorganisé notre progression. Lorsque la course s'est jouée, je n'ai pu suivre Nicolas BAUBRY qui partait en contre derrière un petit groupe. Quel dommage !
    Finalement, Nicolas ne parviendra pas a rejoindre le groupe de tête et il réintégrera notre groupe, pour prendre la 20ème place.

    C'est dur pour le moral, mais il y aura des jours meilleurs.

    Dans le même temps, Stéphane BOURGOUGNON a fait un festival lors de la cyclo « Jean-René BERNAUDEAU ». Il pouvait jouer le podium, mais il a souhaité dans le final attendre l'un de ses amis, pour l'amener jusqu'à l'arrivée de cette épreuve longue de 170 kms. C'est un beau geste d'amitié. Il prend malgré tout la 17ème place.

    Bravo ! 


    votre commentaire
  • Depuis le début de la semaine, je suis excessivement fatigué.
    J'ai des problèmes de peau (psoriasis) sur les paupières et des douleurs. Ce n'est pas simple à vivre pour moi et en plus cela entraîne des répercutions sur mes proches qui doivent subir ma mauvaise humeur dans ces cas là. J'attends le week-end avec impatience pour me ressourcer et j'espère retrouver le sourire rapidement.

    Au programme du week-end :
    - SERENT course Pass'cyclisme dans le (56) :Stéphane LANGLOIS et Nicolas BAUBRY
    - La cyclosportive « Jean-René BERNAUDEAU » : Stéphane BOURGOUGNON.


    votre commentaire
  •                                                         

    Aujourd'hui, j'ai validé mon inscription au Championnat de France Gendarmerie de Cyclisme qui sera organisé,  les 12 et 13 septembre 2014 à CHAUMONT SUR THARONNE (41).

    Trois semaines après les 24 heures vélo, ce sera pour moi, un nouvel objectif pour bien terminer cette saison cyclisme 2014.


    votre commentaire
  • La vie est faite de moments de joie mais aussi malheureusement de moments de peine.

    Jeudi dernier, la sœur de Thierry, nous a quitté après avoir combattu avec acharnement contre une terrible maladie.

    Cet après-midi, un dernier hommage lui a été rendu et à cette occasion, Stéphane, Nicolas et moi-même étions aux côtés de Thierry afin de le soutenir dans ces moments extrêmement difficiles.

    La tristesse était aujourd'hui très forte, mais il sait qu'il peut compter sur nous pour l'accompagner et le ré-dynamiser dans les jours à venir.

    L'équipe d'amis reste soudée et s'est enrichie de leçons de courage !


    votre commentaire
  • La société des vétérinaires des bastides située dans le Vaucluse (84) a payé notre inscription aux 24 heures de vélo du Mans car mon Beau-frère, le Docteur vétérinaire Patrice FRELY voulait participer à une action en faveur de la lutte contre les spondylarthrites.

    Lors de notre week-end familiale, à LACANAU (33), j'ai pu lui présenter notre tenue de club. Patrice s'est alors prêté volontiers à une pose humoristique.

    Je le remercie très sincèrement pour sa générosité. Il tenait, tout comme moi, à ce que notre maillot de club extrêmement symbolique soit au départ de ce défit physique et humanitaire.
    Merci.  

                                       


    votre commentaire
  • Hier, au GP de la Baronne de Rothschild à PAUILLAC (44), nous avons eu beaucoup de vent et pluie.

    Sur un circuit plat à travers les vignes, je n'étais pas vraiment à mon avantage, mais j'ai pu faire du rythme dans les bordures. Course terminée mais au courage ….


    votre commentaire
  • Hier, Stéphane était prêt le jour « J » pour aller chercher un second titre.
    Il était extrêmement motivé et il a réalisé une belle course.
    Dans le final, les circonstances de course ne lui ont pas été favorables. Mais, il termine malgré tout à une honorable place d'honneur. Je comprend sa déception mais il a comme à son habitude tout donné et c'est bien là l'essentiel.
    Félicitations, il aura sans nul doute, l’occasion de briller prochainement car il a maintenant un autre objectif à préparer.


    votre commentaire
  • Demain, Stéphane BOURGOUGNON défendra son titre de champion départemental 2ème catégorie décroché en 2013.
    Je suis allé rouler avec lui ces derniers jours : il est prêt pour cet objectif.

    Je lui souhaite beaucoup de réussite ….

    Quant à moi, nous partons direction LACANAU-Océan (33), pour passer un week-end familiale.
    Samedi, je serai au départ de la course 2ème catégorie organisée à PAUILLAC (33).
    Bonne fin de semaine.


    votre commentaire
  • Notre collègue et ami, Philippe qui est en poste actuellement à l'Ambassade de France à OSLO, nous a fait découvrir et aimer cette magnifique capitale. Nous avons passés tous ensemble d’agréables moments. Nous revenons avec des souvenirs pleins la tête ….

    Ce matin, le réveil est difficile, car le séjour a été intense.
    Après une semaine, sans avoir pu faire de vélo, je dû remettre la machine en route. Stéphane BOURGOUGNON est venu me chercher et nous avons fait une sortie de 03 h 30. J'ai été agréablement surpris car j'avais encore de bonnes sensations. Par contre, cet après-midi, j'ai eu un petit contre-coup et je me suis senti très fatigué.
    Il n'y a pas de miracle. C'est très dure le vélo. Je dois passer au plus vite en mode « récupération ».


    votre commentaire
  • Notre club, le MONTOIR ATLANTIQUE CYCLISME organisait ce week-end des courses handisports et une course Pass'Cyclisme au profit de «Action CANCER 44». C'est toujours pour moi, un moment fort car je suis extrêmement sensible à ce type de manifestions.

    Le club MONTOIR A.C peut être satisfait car même si nous n'avons pas réussi à gagner, nous plaçons 4 coureurs dans les 8 premiers :
    - Vincent MARZELIERE : 2ème
    - Stéphane LANGLOIS : 4ème
    - Jean-Yves QUIHO : 7ème
    - Thierry JAULIN : 8ème.

    Maintenant place aux vacances.
    Dans un premier temps, direction la NORVEGE avec d'autres couples d'amis, puis le bassin d’Arcachon, pour un week-end familial.

    A bientôt.


    votre commentaire
  • Dimanche 27 avril 2014 :

    - L'ISLE JOURDAIN (86) course 2ème et 3ème Catégorie : Stéphane BOURGOUGNON

    - LA BAULE-ESCOUBLAC (44) Course Pass'Cyclisme :Stéphane LANGLOIS et Thierry JAULIN.


    votre commentaire
  • J'ai mis 8 jours avant de venir à bout du virus de la gastro-entérite et depuis ce midi, j'ai maintenant très mal à la gorge.
    En ce moment, je suis trop faible et je chope donc tous les virus qui traîne autour de moi.
    Heureusement que pendant ce temps là, mes douleurs articulaires ont la bienveillance de me laisser tranquille.
    """Ce serait tellement bien de pouvoir vivre de temps en temps sans un quelconque soucis de santé !"""


    votre commentaire
  • Lorsque Stéphane BOURGOUGNON roule comme ça, avec « l’œil du tigre », il fait beaucoup de mal à ses adversaires et même au futur vainqueur de l'épreuve du jour.
    C'est quoi « l'oeil du tigre » : c'est tout simplement un état d'esprit commun qui nous permet de nous surpasser mentalement dans les moments d'adversité.

          


    votre commentaire
  • Ce matin au réveil, la diarrhée était de retour mais j'avais moins de douleurs au ventre. Alors direction la Vendée pour faire la course en ligne de ST FULGENT.
    A l'échauffement, je suis surpris de voir que les jambes répondent plutôt bien. Ceci étant, lors de l'attente sur la ligne de départ, je ne me sens pas très bien. J'ai des vertiges. Bref, je ne vais pas abandonner maintenant.

    Une échappée de 15 coureurs se dégage dès les premiers kilomètres. J'ai décidé vu mon état de santé de ne pas me lancer dans une débauche d’énergie trop importante. Je reste donc dans le peloton alors que très rapidement, je me rends compte que j'ai de très bonnes sensations. Mais pour combien de temps ?
    Au final, l'échappée ne sera jamais revue et nous arrivons au sprint pour la 16ème place. Thierry JAULIN prend la 17ème place et moi la 21ème. Pas si mal pour un convalescent !

    Par contre, cet après-midi, mes douleurs au ventre sont revenues de plus belle.
    C'est galère … encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bravo.....
    La semaine dernière, Stéphane m'avait dit qu'il avait « coché » cette course. Il voulait absolument y faire un truc car il tenait à monter au plus vite sur un podium. Il l'a donc fait et de fort belle manière. En effet, en plus de cette seconde place, il remporte le prix de la combativité. Cet état d'esprit est remarquable et remarqué. C'est super !
    Je suis content que ses efforts soient ainsi récompensés. Il le mérite vraiment. Il est si généreux dans tout ce qu'il fait. J'en veux pour exemple ce qui suit : ces derniers jours, il savait que j'étais malade et il m'a dit : « aujourd'hui, j'ai pensé à toi toute la course et je me suis battu pour toi ! ». C'est si beau que cela se passe de commentaire. J'ajouterai seulement « merci »...
    Qui plus est, il m'a raconté que sur le podium, il avait beaucoup parlé de son engagement en faveur de la lutte contre les spondylarthrites. Cela m'a forcement beaucoup touché !
    Nous aurons, je l'espère, des photos de cette course à vous proposer dans les prochains jours.

    Ce soir, en ce qui me concerne, je ne suis malheureusement toujours pas en forme. J'espère que demain matin, les douleurs au ventre auront totalement disparues. Le départ est à 09 h 45, alors il ne reste plus beaucoup de temps pour être mieux.
    Bref, la nuit étant réparatrice, j'y crois encore.


    votre commentaire
  • Je ne suis vraiment pas bien. J'ai très rapidement pu stopper la diarrhée mais je n'arrive pas à me débarrasser de mes douleurs au ventre. Les douleurs sont si aiguës que j'ai du mal à me tenir droit. Mon ventre est très gonflé et J'ai du mal à marcher. C'est vraiment la galère, surtout pour travailler dans ces conditions. 
    Il faut attendre que le virus veuille bien partir.

    De ce fait, je ne suis pas monté sur un vélo depuis mardi et compte-tenu que mon organisme est en désordre, je suis vraiment septique sur le bien fondé de ma participation à la course de lundi.

    Quoi qu'il en soit, me connaissant, si demain les douleurs ont disparus, je pense que lundi je serai au départ, au moins pour faire une course d’entraînement.

    A voir ….


    votre commentaire
  • En ce moment, je manque de réussite et pour compliquer les chances, le virus de la gastro-entérite m'a cloué au lit cet après-midi.
    Le virus m'a complètement épuisé.
    Il faut maintenant éliminer au plus vite le virus, retrouver de l’énergie et reprendre le vélo sereinement.
    Il y aura certes des jours meilleurs, mais c'est frustrant.
    Je vais toutefois essayer de remonter la pente dans les meilleurs délais, mais, il me parait difficile d'envisager briller lundi à ST FULGENT (85). C'est dommage, car j'avais «coché» cette course !


    votre commentaire